Bloomyrama

Dans un intérieur, les plantes remplissent une double fonction : d’une part, elles contribuent à la décoration, et d’autre part, elles peuvent directement influer sur notre bien-être. Il est donc important de privilégier certaines plantes, qui sont plus aptes à instaurer une atmosphère relaxante et énergisante pour en profiter au quotidien.

Le foyer a pour vocation de nous offrir un véritable sanctuaire où il est bon de recharger les batteries, loin du stress du quotidien, et les plantes se révèlent être incontournables à plus d’un titre.

Nous vous avons sélectionné ici 6 plantes qui peuvent agir directement sur votre humeur et donc œuvrer avec bienveillance sur votre santé.

Le Jasmin

Le Jasmin diffuse un doux parfum qui aide à lutter contre l’anxiété et favorise la diminution du stress. On recommande de le placer dans la chambre à coucher pour encourager un sommeil serein, mais il peut également trouver sa place dans d’autres pièces. Le Jasmin est également connu pour ses propriétés énergisantes.

En tant que plante grimpante, le Jasmin n’a qu’une seule exigence pour s’épanouir en intérieur : il a besoin d’un maximum de lumière. Ainsi, il est envisageable de le positionner près d’une fenêtre afin qu’il habille le cadre de cette dernière et confère à la pièce un aspect naturel très inspirant.

Le Cactus

Le terme Cactus englobe plusieurs espèces de tailles et de formes différentes. Outre sa facilité légendaire d’entretien, le Cactus présente également l’avantage de contrer les effets potentiellement néfastes des ondes électromagnétiques. Dans l’ère actuelle du Wifi omniprésent et des nombreux appareils connectés, le Cactus joue un rôle détoxifiant en prévenant l’apparition des migraines.

Le Ficus

Le Ficus est très populaire. Il a pris place dans de nombreux foyers. Son charme suffit à reconnecter une pièce avec la nature et apporte une bouffée de fraîcheur, tout en se montrant relativement peu exigeant en matière d’entretien.

Ce que l’on sait moins, c’est que le Ficus possède le pouvoir de dépolluer les intérieurs tout en contribuant à la régulation du taux d’humidité. Par conséquent, il est tout à fait recommandé pour n’importe quelle pièce, que ce soit le salon ou la chambre à coucher.

L’Eucalyptus

Utilisé depuis longtemps pour ses propriétés médicinales, l’Eucalyptus est un authentique allié du bien-être au quotidien.

En plus de sa beauté, il contribue à la dépollution de l’air et favorise la relaxation. Il peut ainsi être placé dans divers endroits, comme à proximité d’un canapé dans le salon ou à côté d’un fauteuil relax, pour profiter de ses effets apaisants tout en étant confortablement installé, favorisant ainsi le relâchement des muscles.

Le Cholorophytum chevelu

Le Chlorophytum chevelu, malgré son nom quelque peu étrange, est une plante aux propriétés étonnantes. Originaire des régions chaudes et résistante, elle appartient aux espèces capables d’absorber d’importantes quantités de monoxyde de carbone. Placée dans une chambre, par exemple, le Chlorophytum chevelu contribue à purifier l’air et favorise un meilleur sommeil. Attention toutefois à le placer dans un endroit bien éclairé par le soleil.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera qui la plus populaire des plantes vivaces fait aussi partie de ces plantes relaxantes. Célèbre pour ses propriétés médicinales, l’Aloe Vera nous communique ses bienfaits. Que ce soit dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine ou l’entrée, cette plante inspire la sérénité tout en encourageant une réelle vitalité au quotidien.

L’Aloe Vera préfère les environnements très éclairés même s’il montrera une grande capacité à s’adapter où que vous le disposiez.

Avoir des plantes chez soi peut donc être thérapeutique : les plantes embellissent (tous) les intérieurs et apaisent les esprits.

Comparez toutes les offres de plantes sur bloomyrama.com


Bloomyrama.com compare toutes les offres des fleuristes en ligne qui assurent la livraison de plantes.
Facile, rapide et gratuit, la technologie de notre comparateur au service de la satisfaction de nos utilisateurs.